alain cacheux décès

Alain Cacheux est décédé le 26 juillet 2020 à l’âge de 72 ans. Il fût président de la fédération des Offices Publics de l’Habitat (FOPH) de 2011 à 2018.

Originaire de Valenciennes, Alain Cacheux était une grande figure de la vie politique régionale. Il est élu conseiller municipal de Lille de 1983 à 2014. Il devient également conseiller régional du Nord Pas-de-Calais de 1992 à 1997. De 1997 à 2007, il prend les fonctions de député de la troisième circonscription du Nord. Ancien chargé d’études, il prend les rênes du bailleur social LMH de 1989 à 2014. En parallèle, Alain Cacheux préside la Fédération des Offices Publics de l’Habitat entre 2011 et 2018. Au cours de ce mandat, l’homme politique nordiste dirige également la Caisse de Garantie du Logement locatif social. 

« Promoteur infatigable de l’habitat social »

Homme de conviction, il était un fervent défenseur de l’habitat social. « Alain mettait la même passion et une énergie propre à soulever des montagnes, pour défendre les causes auxquelles il croyait. Défenseur et promoteur infatigable de l’habitat social, il me répétait souvent que le mandat dont il était, au fond, le plus fier, c’était la présidence de la FOPH où il a fait progresser bien des combats pour l’accès à un logement digne » a témoigné Martine Aubry, maire de Lille.

De son côté, Marcel Rogement, président actuel de la FOPH, a tenu à saluer l’engagement d’Alain Cacheux : « Il n’a cessé de porter la cause du logement des plus modestes. Il s’agissait pour lui d’un combat nécessaire afin qu’elle reste un pilier de la solidarité ». 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.