Nordbat confirme sa deuxième place sur le podium des salons dédiés au bâtiment. 20 ans après son lancement, il demeure un événement incontournable ! Lors de cette édition 2016 le numérique fut au cœur des débats.

Pour cette dixième édition, vous étiez très exactement 13 718 à déambuler dans les allées du Grand Palais à Lille.
Ce rendez-vous de la profession stabilise donc sa fréquentation par rapport à 2014 (-1%) en cette veille de long week-end pascal. La deuxième journée du jeudi reste le jour privilégié par les visiteurs. Il a connu cette année un bond de 15% avec 7 233 personnes, soit un chiffre record ! En revanche, le mercredi et le vendredi affichent respectivement un repli de 18% et 13%.
Cette dixième édition fut notamment marquée par l’arrivée d’un nouveau secteur, celui de l’environnement et agencement des espaces extérieurs. Mais les professionnels ont pu retrouver comme à leur habitude les espaces dédiés à l’isolation-étanchéité, à la charpente-couverture, au matériel de chantier, à la finition-décoration, à la menuiserie et autres metallerie et fermeture, ou encore aux services en passant par le génie climatique, l’électricité et le sanitaire plomberie.

Succès du BIM

Parmi les nombreuses conférences organisées à l’espace Forum, les thématiques liées aux nouvelles technologies informatiques et plus particulièrement au Bim ont connu une belle affluence dont vous pouvez retrouver un rapide compte rendu dans les pages suivantes. L’occasion pour les différents intervenants, qu’ils s’impliquent à l’échelle nationale ou locale, de donner les meilleurs conseils pour se tenir prêts face à la révolution numérique qui chamboule le secteur du bâtiment. Comment prendre le virage numérique ? Comment s’équiper ? De quoi ? Comment se former ? Autant de questions, et réponses, abordées durant ces trois jours.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.