Le Conseil régional vient de débloquer en commission permanente 20 millions d’euros pour la première tranche de l’énorme projet d’extension du Centre National de la Mer, Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer.
Ce chantier gigantesque de près de 86 millions d’euros, porté par l’agglomération, va nécessiter 3 ans de travaux. Après le Louvre Lens, le Grand Nausicaa deviendra le plus important équipements touristique de la région et sera l’un des dix plus grands aquarium du monde.
Le projet d’extension et de restructuration, imaginé par l’architecte parisien Jacques Rougerie (à l’origine du premier bâtiment de Nausicaa) porte ainsi sur le doublement de la surface actuelle de l’aquarium (38 900 m²). Le volume d’eau passera également à 20 000 m³, soit 5 fois plus que la capacité actuelle de 4 000 m³.
C’est le groupe Sogea Caroni (Vinci) qui est lauréat de l’appel d’offres de travaux. Le major s’engage à confier directement ou indirectement à des PME locales une partie des travaux ou des prestations d’études. Le démarrage du chantier est prévu d’ici un an pour une livraison envisagée au second trimestre 2018. Une livraison attendue par toute la ville, Nausicaa s’intégrant aux nombreux projets de rénovations qui redoreront l’Axe Liane de Boulogne. 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.