Agnès Buzyn, ministre de la santé, a définitivement validé le projet de construction du nouvel hôpital de Lens.

En sus de la subvention de 102 millions d’euros accordée en 2015, l’Etat alloue finalement 90 millions d’euros supplémentaires. Si les travaux préliminaires ont d’ores et déjà démarré (acquisition des terrains, enfouissement d’une ligne très haute tension, dépollution pyrotechnique, accessibilité), cette annonce devrait bientôt marquer le lancement des ordres de service puisque les travaux du nouvel hôpital commenceront au premier semestre 2021.

“L”hôpital dispose désormais de toutes les autorisations nécessaires pour lancer rapidement le chantier”, précise la ministre qui a par ailleurs nommé une “task force de 6 mois pour relancer l’opération.

Imaginé par l’agence d’architecture Michel Beauvais Associés, le futur établissement de santé, très attendu dans l’Artois, tant la situation dans l’hôpital actuel n’est plus tenable, devrait comporter 570 lits sur 80 100 m2 de SDO.

Au terme d’un investissement de 280 millions d’euros, il est espéré opérationnel à horizon 2024. Concentré des dernières innovations médicales, l’hôpital de Lens se veut par ailleurs exemplaire en matière environnementale tout en s’inscrivant dans la dynamique REV3. Une ambition qui pourrait être une nouvelle vitrine pour l’ex-bassin minier.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.