Forte, proche et innovante – le cap est donné, le ton est volontaire. C’est ainsi, qu’il y a un an, la FFB Nord/Pas-de-Calais innovait en lançant une vaste « campagne » de co-construction du projet fédéral.

Une vision, une démarche en trois dimensions : les élus, les collaborateurs, les adhérents qui ont tour à tour, puis ensemble construit un projet pour notre Fédération, ses adhérents, ses métiers, ses territoires.

Plus de 400 artisans et chefs d’entreprise ont œuvré ensemble, produit 1 200 idées, synthétisées aujourd’hui en 16 feuilles de routes, 16 chantiers autour de quatre axes stratégiques :

1. Une FFB Nord/Pas-de-Calais connue et reconnue,
2. Une FFB Nord/Pas-de-Calais impliquante,
3. Une FFB Nord/Pas-de-Calais partenaire au services des acteurs de la construction,
4. Une FFB Nord/Pas-de-Calais innovante.

Près de 2 500 entreprises de toutes tailles, 30 000 salariés savent qu’elles peuvent avoir confiance en la FFB Nord/Pas-de-Calais pour les représenter grâce aux plus de 200 mandataires professionnels, qui à travers les 500 mandats, défendent les intérêts du bâtiment, pour être leur partenaire au quotidien afin de vous permettre de vous consacrer, vous concentrer sur votre cœur de métier : le chantier.

Quatre territoires : Grand Lille, Hainaut, Lens-Artois, Côte d’Opale pour assurer la proximité nécessaire, l’animation, l’offre de services et de rendez-vous juridiques, techniques, formation au plus près des adhérents.
Quatre syndicats professionnels de métiers : Menuiserie-Métallerie, Gros Œuvre, Aménagements Finitions, Equipements techniques pour informer, former aux innovations.

Un souci constant de promouvoir nos entreprises, nos métiers, d’affirmer, de renforcer, de créer les conditions de l’attractivité de nos métiers, nous animent.

La formation initiale, continue, des jeunes, de nos équipes, là encore la FFB Nord/Pas-de-Calais agit.

La dynamique qui s’enclenche en terme d’activité, de carnets de commande doit s’accompagner d’actions pour remonter les prix, reconstituer une trésorerie saine, recruter et former des collaborateurs, voir et surtout prévoir les transformations numériques qui s’annoncent, qui doivent là aussi, améliorer le bien être au travail de nos salariés, donner envie aux jeunes de rejoindre une filière porteuse de perspectives d’avenir.

Forte, proche, innovante au service du plus beau, des plus beaux métiers du monde. Fier d’être bâtisseur, fier d’être entrepreneur, fier d’être artisan, fier d’être FFB Nord/Pas-de-Calais !

Benoît Loison, président de la FFB 59/62

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.