Comme chaque année, le forum Project City s’ouvre à Lille Grand Palais les 28 et 29 octobre? Au programme de cet évènement dédié aux nouveaux enjeux et besoins de la ville, quatre conférences plénières proposées dans le cadre du programme Renaissance Lille 3000. Les thèmes des conférences sont suivis chaque année permettant de construire une véritable pensée dans la durée. Au menu, « la ville de demain », « (re)qualifier l’existant », « la ville et ses limites » mais aussi « la nouvelle place de l’habitant ». Autre temps fort de ce salon, le cycle « Une ville, un projet », permettant à un maître d’ouvrage de présenter son projet accompagné des concepteurs en phase pré-opérationnelle. Parmi eux quelques projets bien connu dans notre région comme Fives Cail Babcock à Lille porté par Soreli ou encore l’îlot Pépinière de la SPL Euralille.
A ne pas manquer également, «Les Beffrois de la Création» qui récompenseront des œuvres aménagées, construites ou imaginées. Leur objectif est d’être un outil de sensibilisation du grand public à l’architecture, à l’urbanisme, au paysage, au cadre de vie ainsi qu’un support pédagogique pour les décideurs. Tout un beau programme sur les tendances en matière de projets urbains ou d’aménagements, le retour d’expérience des acteurs du secteur, des informations sur l’évolution de la réglementation et des normes françaises et européennes.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.