Des apprentis maçons au CFA BTP à Roubaix. @CFA BTP Hauts-de-France

Pour couvrir le territoire du Dunkerquois, le Centre de formation d’apprentis BTP d’Hesdigneul ouvre une antenne à Gravelines dès juin. Une volonté du CFA BTP Hauts-de-France qui observait une tension de l’offre sur le Littoral avec sa seule implantation dans l’Audomarois. Mais aussi de la ville de Gravelines et de son maire Bertrand Ringot dont l’ambition est de faire pousser un « village d’artisans » dédié aux métiers du Bâtiment.

Les premiers candidats en situation de retour à l’emploi, de reconversion ou en apprentissage seront formés dans un local de l’ALEFPA implanté dans la ville. Ils pourront découvrir les filières de la maçonnerie, la menuiserie, la charpente, la peinture ou du revêtement en pré-apprentissage avant de poursuivre le cursus habituel de formation. Ce partenariat mené avec Gravelines devrait aboutir à la construction dans la zone d’activités économiques de la Semeuse d’un bâtiment neuf pour le centre de formation.

« Ce serait le premier de cette zone, idéalement placé à proximité de la gare. Ce qui faciliterait la mobilité de ces jeunes, se ravit Laurent Parra, directeur général du CFA BTP Hauts-de-France. Nous sommes en train de mettre en œuvre le projet, à la recherche de partenaires pour construire un bâtiment neuf de 2 000 m2 dont les travaux démarreraient en 2022 pour aboutir en 2023. »

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.