Bonjour les amis du bâtiment ! Je suis Ringo, la mascotte de the-ring.io, la plateforme digitale qui connecte les entreprises aux consommateurs locaux. Chaque mois, je vous donnerai des conseils gratuits pour améliorer votre visibilité sur internet. Objectif : créer de la différence et de la préférence pour votre entreprise aux yeux de vos prospects et clients. Grâce à des actions hebdomadaires simples et rapides, boostez votre visibilité locale !

Le référencement naturel c’est bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

Dès lors que l’on lance son site internet, on entend parler de référencement naturel. Dans le cadre d’une stratégie web, c’est un élément essentiel pour la visibilité. Cependant, avec tous les sites déjà en place, se positionner tout en haut d’une page d’un moteur de recherche n’est pas une chose facile. Voici quelques explications afin de maîtriser au mieux ce sujet.

Référencement naturel : Définition

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) englobe l’ensemble des méthodes et techniques visant à positionner une page web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (comme Google, mais également Bing, Yahoo etc.). L’optimisation SEO a pour finalité d’attirer un maximum de visiteurs sur un site internet pour aboutir à une conversion de ces derniers.

Un canal d’acquisition important

Le référencement naturel est gratuit. C’est une stratégie sur le long terme, mais le SEO est sans aucun doute le canal d’acquisition de trafic le plus rentable du web. Contrairement aux réseaux sociaux qui nécessitent une animation régulière, un site internet optimisé SEO attirera continuellement des visiteurs, tant qu’il ne perd pas ses positions.

Google et le SEO

Google, c’est un immense annuaire de toutes les pages publiées sur internet. Plus de 130 000 milliards de pages y sont indexées. On compte plus de 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jours. Google détient 60% de part sur le marché des moteurs de recherche. Il n’y a aucun intérêt à créer le plus beau des sites s’il n’est pas visible par les internautes. Le référencement naturel est donc le meilleur moyen d’attirer des visiteurs et de générer du trafic sur un site internet.

Nos 3 conseils
Rédiger une grande quantité d’articles : un blog peut avoir un rôle extrêmement important dans le développement et le référencement d’un site internet. Il permet de publier du contenu de qualité en lien avec l’activité de l’entreprise.
Mise en place d’un maillage interne : Intégrer des liens dans les textes afin de rediriger l’internaute vers des pages stratégiques.
Faire un plan de site clair pour Google : Avec un plan de site, les pages et les articles sont plus facilement indexés par Google.

À bientôt pour d’autres conseils ! Localement vôtre. Ringo

Toutes les tribunes digitales ici.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.