Afin de désenclaver le quartier de la gare, une passerelle exclusivement piétonnière et cycliste va être créée, à l’ouest des quartier du Malixoff et des gares.
Elle se trouvera un peu au-dessus de l’actuelle base d’aviron et rejoindra le quai du Commerce devant les pontons flottants.
La passerelle aura une longueur d’environ 50 mètres pour 3 mètres de large, 400 mètres de liaison douce s’y ajouteront sur l’allée des Marronniers.
L’implantation permettra de faire aboutir la passerelle sur l’extrémité ouest du quai du Commerce, de manière à ce que le socle des rampes PRM et cyclistes ne crée par d’événement incongru et inutile mais se loge naturellement sur les bords de quai.
Elle offrira des cheminements suivants :
– La piste cyclable nord, sur l’allée des Marronniers permet une liaison directe à l’est avec la Gare, et à l’est avec le quartier du Haut Pont (au-delà de l’ouvrage de franchissement ferroviaire).
– La future double piste cyclable de la rue de Dunkerque (1m50 de chaque côté de la rue, elle-même en double sens), qui permet de rejoindre le centre-ville de St Omer, se connecte sur l’extrémité est du quai du commerce.
L’architecte retenu pour ce projet est le cabinet DVVD.
Le montant des travaux a été estimé à 1,3 million d’euros.
Ce désenclavement prévoit la création d’un pont routier qui se situera au dessus du canal, au delà de l’écluse Saint-Bertin.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.