Jusqu’au 1er septembre, une campagne de consultation du public de 5 mois a été lancée par l’Agence de l’eau Artois-Picardie. Elle vise à préparer le projet de Schéma directeur d’aménagement et de gestion en eau (SDAGE) de 2022-2027.

Du particulier à l’entreprise, tous les utilisateurs de l’eau dans les Hauts-de-France sont invités à donner leur avis sur l’avenir de l’eau en Région. Durant 5 mois, du 1er mars au 1er septembre, les avis sont recueillis sur le site www.agissonspourleau.fr .

Les résultats serviront à préparer le plan de gestion durable de l’eau ou Schéma directeur d’aménagement et de gestion en eau (SDAGE) pour la période 2022-2027. C’est le document, pierre angulaire, définissant la stratégie de gestion de l’eau du bassin Artois-Picardie, soit l’ensemble du territoire régional mais aussi la référence pour les questions d’aménagement du territoire et des projets d’urbanisme. Il comprend : les orientations, les objectifs et améliorations ainsi que les mesures concrètes à adopter dans un Programme de mesures (PDM).

Pour ce nouveau SDAGE, dont les objectifs sont fixés par la Directive cadre européenne sur l’eau, les enjeux comptent : la préservation et la restauration des milieux aquatiques et zones humides, la garantie de l’approvisionnement en eau potable, la réduction des inondations, la protection du milieu marin, la mise en œuvre de politiques publiques cohérentes. L’Agence de l’eau a déjà pour objectif, d’ici à 2027, d’atteindre 50% des eaux du bassin en bon état pour tous les usages. A l’heure actuelle, le chiffre plafonne 22%.

Informations, sensibilisations, animations, débats,… l’ensemble des informations sont à retrouver sur le site dédié www.agissonspourleau.fr .

Crédit photo visuel : Agence de l’Eau Artois-Picardie

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.