La PME, basée à Haubourdin, est spécialisée dans la collecte, la valorisation de déchets et le négoce de matériaux. Ambitieux, son PDG Jérémy Coudrais veut aller encore plus loin : créer un village du BTP regroupant sous le même toit un panel de services utiles aux entreprises.. 

Par Marie Boullenger

Depuis sa création en juin 2014, la société Recynov a bien grandi. Si l’histoire a commencé à Santes, elle s’écrit désormais du côté de Haubourdin. Nichée sur 40 000 m2 à l’abri des regards rue Gabriel Péry, l’entreprise aux multiples facettes connaît une activité intense. A destination des artisans, des TPE-PME mais aussi des ETI, Recynov collecte les déchets, les trie et les transforme. «  Le déchet est avant tout une ressource et nous lui donnons une seconde vie.

Aujourd’hui, la prise de conscience en termes de recyclage n’est pas collective. Nous avons aussi la volonté d’accompagner les clients vers le tri à la source ». Ici, toutes les sortes de matériaux sont récupérés tels que le béton, le bois, la terre ou encore le plâtre. « Nous essayons d’exploiter un maximum de matériaux pour minimiser l’impact environnemental. Notre rôle est de faciliter la gestion de déchets des clients. Pour cela, nous proposons du sur-mesure et nous collectons directement sur les chantiers  ou recueillons les apports » précise le jeune chef d’entreprise.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.