Depuis quelques semaines, une escroquerie vise les entreprises qualifiées Qualibat. Nombre d’entre elles ont reçu une facture avec l’ancien logo de Qualibat les invitant à régler leur certificat 2016 par virement sur un compte en Espagne. Celui-ci est repérable via l’IBAN qui débute par “ES” comme Espagne.
Qualibat rappelle que tous ses comptes sont domiciliés en France à BTP Banque. Pour identifier la véracité des factures, les entreprises sont invitées à vérifier que le BIC utilisé débute bien par BATIFRP1. Face à cette arnaque au virement, l’organisme de qualification a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande Instance.
Dans la même veine, l’Ademe met en garde contre une entreprise dénommée “Quali RGE Europe”. Depuis le début de l’année, cette dernière basée en Hongrie, propose aux entreprises et artisans de devenir qualifiés RGE sans faire aucune démarche, moyennant la somme de 1 490 euros. Il s’agit d’une escroquerie qu’il vous est possible de signaler en cas de démarchage sur l’adresse signalement@qualibat.com. L’Ademe a d’ores et déjà entamé les démarches nécessaires pour obtenir la fermeture du site du même nom.
Telle la fraude au président redoutée, la vigilance est donc de mise. En cas de doutes, n’hésitez pas à vous rapprocher des organismes officiels.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.