Distanciation sociale oblige, ce n’est finalement pas au Stab Vélodrome à Roubaix mais en ligne que la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) des Hauts-de-France a remis vendredi 4 décembre ses très attendues Pyramides d’argent.

Avec leur programme « Synessens », réhabilitation mariant ancien et contemporain du Collège Jean Macé à Lille (Architecte : Saison Menu), Sogeprom-Projectim, Oria Promotion et Loger Habitat ont remporté le grand prix régional (remis par la Caisse d’Epargne) des Pyramides d’argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Hauts-de-France.

Avec leur programme « Synessens », Collège Jean Macé à Lille, Sogeprom Projectim, Oria Promotion et Loger Habitat ont remporté vendredi 4 décembre, le grand prix régional (Caisse d’Epargne) des pyramides d’argent 2020 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Hauts-de-France.

Le jury, présidé par Benoît Poncelet, directeur du CAUE du Nord, a également attribué le prix mixité urbaine (remis par Chevreuse Courtage) à Nacarat pour le programme l’Etoffe à Villeneuve d’Ascq (De Alzua + Architectes).

Prix mixité urbaine (Chevreuse Courtage) à Nacarat pour le programme l’Etoffe à Villeneuve d’Ascq (De Alzua + Architectes)

Le prix Conduite responsable des opérations (remis par l’Apave) a été attribué à Ceetrus / Sogeprom Projectim pour le Wellice à Villeneuve d’Ascq (architecte : Paindavoine Parmentier).

Ceetrus / Sogeprom Projectim pour le Wellice à Villeneuve d’Ascq (architecte : Paindavoine Parmentier)

Eiffage décroche la pyramide Stratégie BIM & DATA (remis par Socotec) pour le siège d’Orange à Villeneuve d’Ascq (architecte : Valode & Pistre Architectes).

Eiffage décroche la pyramide Stratégie BIM & DATA (Socotec) pour le siège d’Orange à Villeneuve d’Ascq (architecte : Valode & Pistre Architectes)

Le promoteur double la mise en repartant aussi avec la Pyramide Bas Carbone (remis par EDF) pour le programme REV D’O à Valenciennes (architecte : Pangalos et Feldmann).

Eiffage décroche la pyramide Bas Carbone pour le programme REV D O à Valenciennes (architecte : Pangalos et Feldmann)

Enfin trio gagnant pour KIC. Le promoteur a remporté trois Pyramides : le Prix Grand Public (remis par GRDF) avec son programme Bird au Touquet (62) (architecte : Nicolas DELEY).

KIC a remporté, avec son programme Bird au Touquet (62) (architecte : Nicolas DELEY), le Prix Grand Public (GRDF)

Le Sloop à Lille (architecte : Ory Architecture) pour le prix immobilier d’entreprise (remis par la SMA) et le prix coup de coeur du public, public qui a pu voter en ligne lors de la soirée.

Avec le Sloop à Lille (architecte : Ory Architecture) Kic décroche le prix immobilier d’entreprise (SMA)

Les Pyramides, créées en 2004, récompensent les immeubles dans différentes catégories sur les sujets essentiels pour la fédération : innovation, qualité,
mixité urbaine ou encore immobilier d’entreprises. Cette année, une trentaine de dossier a été instruit. « Si l’on devait retenir une tendance forte, ce serait la mixité des programmes », décrypte Benoit Poncelet, président du jury.

Bien qu’en ligne, cet événement a réuni plusieurs centaines de personne. L’occasion de faire un point sur le contexte pour les promoteurs qui accusent un « retrait de 30% de l’activité », a expliqué Philippe Depasse, président de la FPI Hauts-de-France. Un rappel de situation également présenté à Xavier Bertrand, présent sur le plateau. « Nous avons décidé d’aider la construction en signant une charte avec la FFB régionale et en accélérant nos process« , a plaidé le président des Hauts-de-France.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.