Euratechnologies vient de lancer Prop3rty, un nouvel incubateur de startups dédié à la Proptech. Concrètement, il s’agit de produits innovants et technologiques. Ils sont conçus pour innover sur le marché de l’immobilier et de la construction. La première promotion prend place sur le site de la Blanchemaille à roubaix. Prop3rty est accompagnée de partenaires tels que Maille’Immo (Sergic, Nacarat, Dalkia, Vilogia…), Vinci Energies, Vinci Immobilier, Vinci Facilities ou encore Polytech Lille. Forts de leurs expertises, ils soutiendront pendant une année, huits jeunes pousses dans leur recherche et leur développement.

Kate Rivière, cheffe de projet Prop3tech

Localiser les fuites d’eau en temps réel

Parmi elles, HomInnov travaille sur la mise en place d’un jumeau numérique dans le cadre de la réhabilitation. Agaportek étudie un tuyau intelligent qui localise les fuites d’eau en temps réel ou encore Smart Building qui offre des solutions personnalisées dans le secteur du Bâtiment Intelligent. De plus, Prop3rty est entièrement financé sur fonds privés grâce à l’implication de ses partenaires. Enfin, cet incubateur est destiné aux entrepreneurs et aux startups innovantes de moins d’un an avec un projet de gestion immobilière, de rénovation et commercialisation de biens, de transition énergétique. Ou encore de bâtiment intelligent, d’activités légales et juridiques et de bien-vivre ensemble.

Victor Conreur a créé Agaportek, un tuyau intelligent qui localise les fuites d’eau en temps réél.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.