L’office du département du Pas-de-Calais se dote de nouveaux moyens. La Banque des Territoires (Groupe Caisse des dépôts) intervient en quasi fonds propres en souscrivant aux 30 M€ de titres participatifs émis par Pas-de-Calais Habitat. Une nouvelle manne, qui tout en renforçant sa situation financière, va permettre au bailleur la réhabilitation de près de 6000 logements ainsi que la production de 1600 logements neufs sur 10 ans. Pour Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais Habitat (42 000 logements accueillant 85 000 personnes grâce à 840 salariés) « les titres participatifs sont une innovation financière qui va nous permettre de poursuivre dans les meilleures conditions notre mission de service public, de renforcer notre engagement auprès des habitants et des territoires ».

Partenariat avec Maisons & Cités

Dans le même temps, Pas-de-Calais Habitat, Maisons & Cités et CDC Habitat ont signé « un protocole de partenariat pour accentuer leur coopération et coordonner leurs stratégies d’intervention ». Objectif : Mener une politique d’habitat et d’aménagement du territoire concertée à l’échelle du département. Il s’agit notamment d’offrir une production de logements neufs et d’aménagement en cohérence sur un territoire détendu où les enjeux du renouveau du bassin minier (ERBM) se croisent pour ces deux acteurs. Pour y parvenir, ils travailleront à la mise en place d’un « plan stratégique d’intervention ».

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.