Initialement prévu en avril dernier mais reportée pour cause de COVID 19, la 12ème édition du salon Nordbat se déroulera du 13 au 15 octobre. Le programme reste le même, dans le respect des mesures barrières. La Chronique vous explique tout pour que votre visite se passe dans de bonnes conditions.

Cette année, dans le hall de Lille Grand Palais, vous pourrez découvrir un prototype de maison 1930 à l’échelle 1 préparé par les Compagnons du devoir. Ce projet s’appuie sur le travail réalisé dans le cadre du concours Solar Décathlon 2019 remporté par l’équipe des Hauts-de-France.

En véritable démonstrateur de bonnes pratiques à travers la formation, cette maison sera le théâtre de différents ateliers pour sensibiliser le public à la transition énergétique. Entre-autres, les charpentiers proposeront un focus sur le montage en ossature bois simple et un autre sur l’isolation étanchéité à l’air et à l’eau; les maçons feront une réalisation en béton de chanvre et en béton cellulaire; tandis que les plombiers expliqueront le fonctionnement des puits canadiens.

Le Design dans l’Habitat se dévoile

A l’occasion de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, les visiteurs découvriront en avant-première une partie des 110 “Proof of concept” émanant d’acteurs du territoire autour de “l’habiter”. Qu’ils proviennent d’initiatives citoyennes ou entrepreneuriales, ils montreront comment le design peut impacter l’habitat de demain, tant du côté de l’usage que de sa conception.

10 start-ups à l’honneur

Cette année, les start-ups prendront place dans un tout nouvel espace. Elles seront 10 à se partager une scénographie repensée pour faire la part belle aux pitchs. Organisée en partenariat avec la FFB Hauts-de-France, cette initiative vous permettra de découvrir les entreprises de demain qui changeront peut-être votre business ! 

Envie de rencontrer un nouveau partenaire? Rendez-vous au pavillon d’affaires!

Lors de votre inscription sur le site Nordbat.com, n’oubliez pas de remplir votre profil. Que vous cherchiez à rencontrer des professionnels ou proposiez un service ou un produit intéressant pour les visiteurs, le pavillon rendez-vous d’affaires est l’endroit idéal pour booster votre business. Si vos besoins matchent avec l’offre de quelqu’un, un rendez-vous vous sera suggéré automatiquement.

Les meilleures innovations de Nordbat

Le concours tant attendu évolue ! Retrouvez désormais la quarantaine de produits sélectionnés au “Mur des Innovations” dont La Chronique du BTP est partenaire ! Ils concourent dans 7 catégories que sont : Clos couvert; Second oeuvre; Finition-décoration; Equipement technique; Matériel de chantier, outillage et sécurité; Service et informatique et enfin, Environnement et Aménagement des espaces extérieurs. Un parcours dédié vous permettra également de les tester sur les stands des fabricants.

Venez faire le plein de conseils sur le stand FFB Nord-Pas-de-Calais
Comme à chaque édition Nordbat, la Fédération Française du Bâtiment sera présente sur le salon où l’ensemble de ses spécialistes répondront à vos questions.
Rendez-vous stand E36.
Nouveau : L’équipe de La Chronique du BTP sera également présente sur le
stand. Vous pourrez découvrir notre nouveau site web, l’ensemble de nos offres
ou tout simplement nous dire bonjour!

Tous nos articles sur Nordbat ici !

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.