@Nhood

En décembre 2020, le département du Nord lançait un appel d’offres pour vendre la friche Transpole à Marcq-en-Barœul. Ce sont Nhood France et Sogeprom Projectim qui ont été lauréats. Au programme ? La réalisation d’un projet immobilier mixte sur cette friche déconstruite et dépolluée, située sur le Grand Boulevard à Marcq-en-Barœul.

Ces acteurs de l’aménagement immobilier prévoient un campus tertiaire de l’innovation. Il accueillerait : le nouveau siège de la Banque Populaire du Nord et l’incubateur de start-up de l’Association Familiale Mulliez (Mobilis, CREADEV, CDE, The Field). Le site compterait également des services et des logements. Soit 17 900 m2 de bureaux dont Batixis Groupe IRD sera l’un des partenaires, environ 120 logements avec jardin, 1 crèche, 1400 m2 d’espaces commerciaux comme des restaurants et des services à la mobilité : vélos électriques, locaux pour vélos, autopartage de voitures…

Le projet porte de fortes ambitions paysagères et environnementales, visant les labels BREEAM, Biodivercity et démarche bas carbone. Pour les réaliser, l’agence d’architectes Coldefy est à la manœuvre de la métamorphose qui laissera une place importante à la verdure et où se côtoieront habitants, clients et entrepreneurs.

Une concertation sera bientôt lancée, en partenariat avec la ville de Marcq-en-Barœul, pour présenter le projet aux habitants et recueillir leurs idées et propositions.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.