Le Bâtiment se féminise. Preuve en est, le 25 juin, aura lieu la 6ème édition des «Sensation’Elles du BTP». Lancé pour la première fois en 2016, en Moselle, l’événement met au défi une journée durant, dans une ville d’accueil en France, des femmes travaillant dans des entreprises du secteur de la construction, adhérentes de la Fédération Française du Bâtiment. Et il réunit de plus en plus de participantes, comme en 2018 où plus de 350 salariées, dirigeantes,… s’étaient données rendez-vous à Bordeaux.

Conduire un engin de chantier, prendre les cotes d’un local, réaliser une œuvre avec un artisan d’art,… autant d’épreuves auquelles participera, entre autres, Laëtitia Lebriez, dirigeante de Bois d’antan à Sainte-Marie-Kerque. «J’ai toujours dû annuler ma participation. Et l’année dernière, l’événement n’a pas pu se dérouler, faute de la crise sanitaire.» Cette fois, c’est la bonne pour la vice-présidente et trésorière de la FFB Côte d’Opale qui est aussi à l’œuvre dans les comités de pilotage de Sensation’elles du BTP 2021 toutes particulières.

Laetitia Lebriez, Bois d’Antan à Sainte-Marie-Kerque

L’édition sera organisée dans plusieurs villes dont Marcq-en-Barœul !, se ravit-elle. Ce sera un bon entraînement pour l’événement 2022 programmé à Lille !

Laëtitia Lebriez

«L’édition sera organisée dans plusieurs villes dont Marcq-en-Barœul !, se ravit-elle. Ce sera un bon entraînement pour l’événement 2022 programmé à Lille !» Dinard, Chartres, Périgueux, et bien d’autres villes répondront présentes pour cette journée qui sera, autre particularité : «2.0». Chaque ville concurrente s’affronteront par binôme sur des épreuves identiques sur place, en groupes limités. «Et durant toute la journée, on pourra assister à des ateliers sur l’innovation, les nouveaux matériaux, etc.», explique Laëtitia Lebriez qui prépare avec engouement son rassemblement pour la fédération 5962 et déjà un Flashmob pour le jour J. Au-delà du défi, l’événement permet de relayer des informations sur la construction, mobiliser le réseau des femmes du bâtiment dans toute la France mais aussi promouvoir leur place dans le secteur du BTP.»

«2.0» oblige, les participantes seront connectées et, dans chaque ville, leurs prouesses seront suivies par un cameraman. Le tout sera bien sûr relayé sur les différents sites et réseaux sociaux de la FFB. Rendez-vous le 25 juin pour soutenir les candidates !
Informations : Page Facebook Les Sensation’Elles du BTP

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.