Le dispositif mis en œuvre par le Gouvernement pour encourager les travaux de rénovation énergétique remporte un grand succès.

Carton plein pour l’aide à la rénovation énergétique : « MaPrimeRénov' ». Selon les derniers chiffres avancés par Emmanuel Wargon, ministre déléguée au Logement le 26 mars 2021 sur Radio Classique : « En 3 mois, on est déjà à 130 000 dossiers déposés« . Le Ministère tablait sur : « 300 à 500 000 cette année. On va faire beaucoup plus », confie-t-elle, ravie que : « Ça part comme des petits pains. Ça marche extrêmement bien ».

Mise en place au 1er janvier 2020, « Ma primeRénov’ » cible les propriétaires qui occupent ou mettent en location leur logement. L’aide permet de financer des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Elle est calculée en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite de 20 000€ de travaux pour une durée maximale de 5 ans.

Reversée d’abord aux propriétaires occupants modestes, l’aide a été élargie dès janvier 2021 aux propriétaires occupants et à partir de juillet 2021 aux propriétaires bailleurs.

Pour en bénéficier, le demandeur doit faire appel à une entreprise labellisée reconnue garante pour l’environnement (RGE) et remplir sa demande en 5 étapes sur le site maprimerenov. gouv.fr

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.