Le projet de Liaison intercommunale Nord Ouest pour sa partie sud, déposé par la Métropole Européenne de LILLE (MEL), est mis en consultation publique jusqu’au 14 mai. Lors d’une conférence des maires en 2015, la MEL faisait de la section de ce projet routier une priorité pour relier le pôle Eurasanté CHR à l’échangeur de l’A25.

Déployé en trois tranches fonctionnelles sur les communes de Loos, Emmerin, Haubourdin et Sequedin, sur une dizaine de kilomètres, ce projet comprend des aménagements permettant de relier le pôle Eurasanté de Loos au sud, à Lambersart au nord-ouest de Lille.

Le projet vise à désencombrer les villes traversées avec des routes de 30 km/h à 70 km/h mais à développer aussi les déplacements en transport en communs et les modes doux à pieds ou à vélo. L’aménagement consiste en une emprise de 22,50 m avec une partie dédiée à la circulation routière et une autre partie réservée aux modes de déplacement doux et aux aménagements paysagers. Il prévoit un drainage des eaux de ruissellement avec l’infiltration dans des noues le long de son tracé. Avec l’objectif de réaliser une coulée verte pour créer un corridor écologique avec des plantations d’essences.

La Lino sud concerne de nombreux habitants. Et elle présente aussi des enjeux environnementaux importants et notamment l’eau potable. Le tracé passe à proximité des captages d’Emmerin au sud.

Consultation des documents en cliquant ici

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.