Vœux FFB Grand Lille, le 8 janvier à Wambrechies

C’est au château de Robersart à Wambrechies que la FFB Grand Lille a choisi de présenter ses vœux à une centaine d’adhérents. “Les clignotants sont au vert, profitez en, fort de votre adhésion à la FFB, un syndicat professionnel, leader et représentatif. Nous sommes là pour vous épauler! », a rappelé Régis Lamblin, président de la FFB Grand Lille dans ce lieu symbolique.

temps-forts-vœux-ffb-chronique-btp
Le bureau de la FFB Grand
Lille lors de ses vœux,
le 8 janvier dernier

Le Château de Robersart s’est en effet vu remettre un Ruban du patrimoine Nord (photo) pour l’ensemble de sa rénovation. Le concours des entreprises H. Chevalier Nord, Sodacen, Charpentier des Flandres, Beaudeux Toitures, Dujardin, SA Victoire, Metranor, Jean Vandendriessche, Miroux, Lesot et Thyssenkrupp Ascenseur a été nécessaire pour lui redonner sa splendeur. Pour mémoire, ce prix est le fruit d’un partenariat entre l’Association des maires de France, la FFB, la Fondation du patrimoine, la Fédération des Caisses d’Épargne et le Groupement des entreprises de restauration de Monuments Historiques.temps-forts-ffb-ruban-patrimoine-chronique-btp

 

Vœux FFB Côte d’Opale et signature d’un partenariat avec la gendarmerie, le 22 janvier à Bierne

gendarmerie-temps-forts-ffb-chronique-btp – 1A l’occasion de la cérémonie des vœux de la FFB Côte d’Opale, son président, Jean-Yves Masneuf a signé avec Franck Chacon, chef d’escadron de la gendarmerie de Dunkerque-Hoymille, le premier partenariat pour lutter contre les vols et les délits sur les chantiers, dans les entreprises et les véhicules professionnels sur le Dunkerquois. La FFB Côte d’Opale dupliquera prochainement ce partenariat dans le Pas-de-Calais.

 

Déjeuner annuel du groupe des femmes de la FFB Lens-Artois, le 10 décembre à Fampoux

temps-forts-dejeuner-femmes-ffb-chronique-btp – 2Le groupe des femmes de la FFB Lens Artois s’est réuni avec Jessica Darcque, leur chef de file, Laetitia Lebriez, chef de fille du groupe des femmes FFB 5662 et Olivier Danna, président de la FFB Lens Artois, autour d’un déjeuner de fin d’année au restaurant l’Hermitage à Fampoux.

 

Camp de l’innovation Bâtiment, le 23 janvier à Loos-en-Gohelle

camp-innovation-temps-forts-ffb-chronique-btp – 3La FFB 5962 a organisé avec Entreprendre pour Apprendre (EPA), un camp de l’innovation Bâtiment au Cd2e, sur le thème «Habitat de demain – Développement durable et Eco-conception». Après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, 50 élèves des collèges Sainte Ide et Jean Zay de Lens ont pu mener les premières réflexions d’un projet de création d’entreprise et les présenter à un jury de professionnels.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.