Le Rendez-vous Forêt Bois aura lieu les 1er et 2 octobre 2021 au château de Villers-Châtel. Comme chaque année, il réunira professionnels forestiers et transformateurs du bois. Cette 3ème édition attend plus de 2000 visiteurs et 50 exposants sur 2 jours, sur un site de 21 hectares. L’occasion pour les propriétaires forestiers privés et les professionnels des Hauts-de-France de se rencontrer grâce à de grands espaces de démonstrations en plein air, avec des temps d’échanges et de conférences autour des produits bois issus de la forêt des Hauts-de-France.

Des animations

Durant ces deux jours, les professionnels et autres visiteurs auront l’occasion d’assister à des démonstrations de produits dernière génération. Elles ponctueront les temps forts de ce Rendez-vous. Scierie mobile, travail du sol, broyage de plaquettes forestières, gyrobroyeur, élagage… seront associés à un concours de débardage à cheval organisé en partenariat avec le Pôle Trait du Nord et un concours de coupe sportive le 2 octobre.

Des conférences au programme

  • Etat des lieux de la santé des forêts en Hauts-de-France : connaître la situation pour mieux décider la forêt de demain. Après deux années chaudes et sèches et quelques alertes sanitaires, il est important de faire le point sur la situation et ainsi démystifier ce sujet qui peut être source d’interrogations pour le sylviculteur.
  • Construire avec le bois de nos forêts : Découverte des atouts de la construction en bois ainsi que des réalisations en bois local des Hauts-de-France. Le bois est un matériau naturel, écologique et performant. Utiliser du bois dans la construction participe à la limitation et à la réduction des gaz à effets de serre, car il nécessite moins d’énergie que les autres matériaux pour sa transformation, et en contribue même au stockage du CO2, agissant comme un puits de carbone pendant toute sa durée de vie. Utiliser du bois local, en circuits courts, renforce encore ce cercle vertueux, en développant nos entreprises et nos emplois.

Pour disposer d’un stand, la date limite pour les professionnels de la forêt et du bois est fixée au 30 juin. Plus d’informations : www.bois-et-vous.fr

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.