A quelques semaines de la 12e édition de Nordbat qui se tiendra du 1er au 3 avril à Lille Grand Palais, Agnès Provot, son organisatrice, nous livre en avant-première les nouveautés 2020. Recueilli par Julie Dumez.

Comment s’annonce cette nouvelle édition de Nordbat ?
Très bien ! La commercialisation est quasiment terminée puisqu’il nous reste seulement une dizaine d’emplacements ! Il nous manque d’ailleurs des m2 ce qui traduit l’engouement pour le salon. Nordbat, qui je le rappelle est le plus grand salon du bâtiment au nord de Paris et le deuxième régional, demeure, tous les 2 ans, un moment d’échanges privilégié, toujours convivial, voire festif, où chacun trouve plaisir à se retrouver entre partenaires. Je remarque aussi le soin et la qualité apportés aux stands.

Quelles sont les nouveautés ?
Nous aurons la chance d’accueillir un prototype de maison élaboré dans le cadre du concours Solar Décathlon par les Compagnons du devoir. Ils nous immergeront dans le savoir-faire lié à la performance des bâtiments avec des démonstrations, d’application d’enduit et
d’étanchéité à l’air, ventilation et isolation.
Cette édition s’inscrira aussi dans l’événement Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design. Les exposants ayant une démarche “design et usage” seront mis en valeur dans un parcours de visite dédié, nous aurons une conférence débat avec un designer, tout comme il sera possible d’organiser des speed meeting avec des designers grâce à notre plateforme rendez-vous d’affaires.
L’espace start-ups que nous avions lancé lors de la précédente édition revient dans une nouvelle scénographie. 10 start-ups seront présentes lors des 3 jours et profiteront d’un podium pour pitcher. Les industriels sélectionnés à notre traditionnel concours des meilleures innovations viendront également présenter leurs produits. Des solutions BIM, des objets connectés ou encore des incubateurs régionaux y seront aussi mis en lumière.
Le concours des meilleures innovations change par ailleurs de formule puisque nous pourrons les découvrir dans un parcours dédié directement sur les stands des exposants. Elles seront aussi présentées digitalement, au cœur du salon, sur le ‘Mur des Innovations’.

Et du côté des fondamentaux ?
On retrouvera bien évidemment l’espace Forum et le Pavillon des architectes, les conférences et le pavillon des rendez-vous d’affaires. C’est un espace unique en son genre dans l’univers des salons pour faire du networking. En 2 clics, créez votre profil lors de votre pré-enregistrement et faites connaître vos besoins. Ils matcheront peut-être avec les propositions d’industriels. Idéal pour déclencher un rendez-vous et faire du business!
A qui s’adresse Nordbat ?
A l’ensemble des acteurs de l’acte de construire : entreprises de tout corps d’état et de toutes tailles, prescripteurs, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, bailleurs sociaux, promoteurs…

Un conseil de visite ?
Rendez-vous sur le site Nordbat.com pour repérer les exposants, le programme des conférences, des animations et s’enregistrer à la plateforme rendez-vous d’affaires. En matière d’accessibilité, n’hésitez pas à vous garer directement au parking Euralille à 5 minutes à pied du Grand Palais. Des navettes gratuites vous y conduiront également.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 n° + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 n° + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×