Le groupe Forestia,  fondé et dirigé par Nicolas Tant, accélère sa croissance à l’international avec l’acquisition de 100% de la société néerlandaise Felix Clercx B.V et de sa filiale allemande Felix Clercx Gmbh, entreprises spécialisées dans l’importation de bois tropicaux, thermotraité et composite. Par cette acquisition, il double ainsi sa taille et ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé avoisinant les 50 millions d’euros. 

Bpifrance et NCI, entrés au capital de Forestia en mai 2019, ont réaffirmé leur soutien au groupe en réinvestissant à cette occasion, afin d’accompagner le financement de cette opération de croissance externe structurante pour la société. Fondée il y a 15 ans, Forestia située à Lambersart en banlieue Lilloise, conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’aménagement extérieur en bois bruts et bois composite : bardage, terrasse et clôtures ainsi que des accessoires de pose à sa marque mais aussi des produits d’aménagement et de décoration du jardin destinés aux paysagistes, tels des bacs en acier corten ou fibre de verre, éclairage, garde-corps. 

Pour Nicolas Tant, dirigeant de Forestia : « L’acquisition de Felix Clercx va nous permettre d’accélérer notre croissance en Europe en nous ouvrant de nouveaux marchés à forts potentiels. Felix Clercx est une entreprise avec qui nous avions noué des liens commerciaux de plus en plus étroits ces dernières années. Cette importante acquisition a pu se dérouler en pleine confiance avec une stratégie partagée par son dirigeant Peter Derckx pour construire un avenir commun. Felix Clercx partage nos valeurs, notamment de développement durable avec une forte proportion de bois certifié FSC dans sa gamme. Cette société dispose d’une plateforme logistique de 40 000 m² très performante et d’une clientèle diffuse bien répartie sur l’Allemagne et le Bénélux ». 

 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 n° + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 n° + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×