Après Maisons et Cités, Vilogia, Partenord Habitat et Lille Métropole Habitat en juin dernier, c‘est au tour d’Habitat Hauts-de-France et de Stéphane Maillet, président du directoire, de signer le 25 septembre à Marcq-en-Baroeul, le Pacte de relance, de confiance et de solidarité avec Benoît Loison, président de la FFB 5962 et Olivier Danna, président de la Commission logement social de la FBB 59 62. Ces 5 bailleurs représentent plus de 265 000 logements.

Olivier Danna, président de la Commission logement social de la FFB 5962

Une signature avec la Région à venir

La Région Hauts-de-France a également voté un Pacte le 13 octobre dernier. Sa signature entre la FFB et Xavier Bertrand, Président de Région, devrait être prochainement officialisée. «Pour les marchés publics passés par la Région, les délais de règlement de la Région seront raccourcis, les avances consenties pour l’exécution des travaux seront portées à 30% minimum contre 5 à 30% maximum, et l’ensemble des procédures sera assoupli. En contrepartie, les entreprises du bâtiment s’engagent à renforcer leurs pratiques en faveur de la lutte contre le travail illégal et la sous-traitance en cascade, de façon à privilégier l’emploi local. En effet, une enveloppe de 10 millions d’euros a également été mobilisée pour le «fonds spécial de relance et de solidarité avec les territoires» destiné à soutenir les communes des Hauts-de-France dans leurs projets de travaux et d’équipements
Ce dispositif porté par la FFB 59 62 en collaboration avec les bailleurs sociaux, vise à définir les conditions de confiance et de croissance entre les grands donneurs d’ordre publics et les entreprises, dans la réalisation des appels d’offres et l’exécution des marchés de travaux.  Ce « Pacte » permet d’envoyer les signaux de collaboration et de confiance dont les entreprises de la région ont aujourd’hui besoin pour projeter la continuité de leur activité. 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.