Le grand projet de régénération du quartier central des gares d’Euralille passe une nouvelle étape. On se souvient que lors du précédent mandat, les élus de la communauté urbaine avaient autorisés la SPL Euralille a engager des études de densification de cette zone stratégique pour la métropole. Une première phase de concertation fin 2013 avait permis de recueillir l’avis du public. Les mandataires de cette étude urbaine, l’agence de Luc Saison et Isabelle Menu, ont intégré ces remarques au plan guide qu’ils offrent à la nouvelle concertation. Dans ce document, qui est rendu public du 2 mars au 12 avril on pourra y trouver des solutions aux dysfonctionnements du site le plus utilisé de la région.
Les grands moyens ont été déployés pour cette phase de concertation. Outre l’exposition à la MAV, on pourra s’informer via des frises thématiques installées sur les murs du quartier. Des visites guidées organisées les 14 et 28 mars et 12 avril. Un journal de la concertation sera distribué aux passants. Une médiatrice est, à la MAV, chargée d’informer et de répondre aux questions. Une grande réunion publique se tiendra le 20 avril à 18h30 au Tri Postal.
Pour ceux qui veulent participer, un espace en ligne est ouvert sur le site de la MEL. Des registres sont à la disposition du public à la MAV, à la MEL et à l’hôtel de ville de Lille.
Après Lille Sud et la Porte de Valenciennes, ce grand projet lillois portera, avec Saint-Sauveur, le marché lillois du BTP pendant plusieurs années.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 n° + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 n° + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×