Avec le site www.entraide.hautsdefrance.cci.fr, l’Etat, la Région et la CCI ont créé une plateforme recensant les entreprises productrices d’équipements de protection individuels (EPI).

Ce site a pour ambition de permettre aux professionnels de faire connaître leurs offres ou leurs besoins en EPI, afin de faciliter la poursuite ou la relance de l’activité des entreprises en rupture. A travers une carte, il est possible de trouver en circuit court des équipements de qualité certifiés ou en cours de certification. La cellule a par exemple déjà identifié 30 fabricants de masques répondants aux normes et 18 fabricants de gel. Ce travail mené de concert par les 3 institutions vise à atteindre “l’auto-suffisance” en matière d’EPI.

Il s’agit également de permettre la poursuite et la relance de l’activité des entreprises en rupture dans leur chaîne d’approvisionnement, de production ou logistique ou qui doivent trouver de nouveaux partenaires.

Il est toutefois important de noter que la plateforme est réservée aux entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés. De plus leur siège ou au moins un établissement d’exploitation en Hauts-de-France et/ou exerçant une partie significative de leurs activités doit se situer en dans la région.

Continuez votre lecture sur la cohésion des acteurs du BTP régional avec notre dossier !

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.