En région Hauts-de-France, une étude de Greenflex chargé de mettre en œuvre les opérations de rénovation EnergieSprong a mis en lumière un potentiel de 1500 logements au sein du patrimoine de bailleurs tels que LMH, Vilogia, Vilogia Logifim, 3F Notre logis, ICF Habitat, SNCF immobiliers, Partenord Habitat ou encore Clésence. Et encore 1500 logements en réflexion. Pour encourager le développement de solutions de rénovation à zéro énergie garantie, EnergieSprong France lance le 2ème concours d’innovation jusqu’au 3 mai, 17 heures.

Trois catégories d’innovation

Ce concours s’ouvre aux acteurs ou groupements d’acteurs de toutes tailles, de toutes professions et de tout corps d’état (architectes, bureaux d’étude, entreprises de construction, industriels, designers, centres de recherche…) qui souhaitent développer ou mettre en valeur des solutions permettant de démocratiser les rénovations à énergie zéro garantie sur une ou plusieurs des 3 catégories d’innovations. Ce concours national est également ouvert aux entreprises européennes. 

Cette saison 2 qui porte sur les 3 nouvelles catégories suivantes :

  • Le développement de solutions complètes de rénovation intégrées pour les maisons individuelles
  • Le développement de solutions permettant aux occupants de logements collectifs d’optimiser leurs habitudes de consommation énergétique
  • Le développement de solutions de façades isolées intégrées améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments éducatifs et les conditions de travail des élèves

Pour Anne Lise Deloron, coordinatrice interministérielle du plan de rénovation énergétique des bâtiments au sein du ministère de la Transition écologique : «Le concours d’innovation EnergieSprong est à la croisée de la facilitation du parcours de rénovation énergétique, en contribuant à la simplification générale de la démarche, à une meilleure planification des travaux et à une baisse des coûts et au soutien au développement de l’innovation dans la filière. Dans la lignée de l’appel à projet MassiRéno, il vise à faire émerger des solutions innovantes permettant la massification de rénovation énergétique performante à un coût optimal ».

Infos : www.energiesprong.fr

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.