L’ emailing est une démarche qui consiste à envoyer des courriers électroniques à plusieurs destinataires (bien souvent, vos clients) en même temps pour parler de votre actualité, de nouveautés dans votre entreprise… On l’appelle plus communément newsletter. Une pratique à la fois de marketing direct, de communication, mais aussi d’information.ringo-tribune-digtal-the-ring-chronique-btp-digital

Faites simple !

L’ emailing est une technique utilisée très largement par toutes les entreprises. Les particuliers croulent souvent sous les newsletters dans leur boîtes mail. Il est donc crucial de se démarquer sur sa communication et créer la préférence chez votre lecteur. On pourrait penser que les campagnes d’ emailing qui marchent le mieux sont celles avec plein d’images et une magnifique esthétique. Détrompez-vous ! Le problème de ces mails, c’est qu’ils sont très lourds, et le lecteur abandonne souvent avant même que son mail charge. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire simple : un mail texte avec les liens vers votre site et votre actualité. Le plus important, c’est le fond. Il est tout de même important de soigner la forme. Les fautes d’orthographes, par exemple, sont à bannir ! Il est conseillé de faire des tests avant de l’envoyer à tous vos destinataires. Pour cela, envoyez-le à vous d’abord.

 

Ne parlez pas uniquement de votre actualité

Vous envoyez ce mail pour faire part de votre actualité à votre audience. Il est donc évident que c’est celle que vous mettrez en avant. Mais ne parlez pas seulement de votre actualité. L’auto-promotion est de plus en plus mal vue. C’est pour cela qu’il est mieux de parler aussi de l’actualité de votre secteur et/ou de votre quartier en général. C’est également intéressant pour vous : il est probable que les partenaires que vous citerez et partagerez avec votre audience feront de même pour vous.

 

Utilisez des plateformes

Vous devrez envoyer ce mail à un nombre important de destinataires. De plus, il est toujours plus intéressant de pouvoir étudier la portée de ce mail une fois qu’il est envoyé (taux de lecture, taux de clic …). C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des plateformes d’ emailing qui vous faciliteront le travail, comme par exemple snov.io.

L’ emailing, aussi connu sous le nom de newsletter, est un bon moyen de tenir son audience informée de votre actualité et de les fidéliser. Bien maîtrisé, c’est un outil crucial et avec beaucoup d’incidence sur la visibilité de votre entreprise.

 

Nos 3 conseils:

Soignez l’objet du mail : c’est cet objet qui va donner envie au destinataire d’ouvrir le mail, alors faites court et allez droit au but. (Exemple : “Re : la fonctionnalité click & collect arrive dès la semaine prochaine”)

Ciblez votre audience : Il ne s’agit pas d’envoyer le même courrier électronique à tous vos contacts (clients, contacts presse, collaborateurs …) d’un coup. Pour cela, il est important de bien vérifier sa base de données et de bien l’organiser.

Evitez que votre message finisse en spam : N’envoyez pas plus de 50 mails par jour, sinon il y a de gros risques qu’ils finissent en spam. Alors, même si vous commencez vos campagnes, limitez tout de même le nombre de mail envoyé par jour.

logo-the-ring-tribune-digitale-facebook

 

 

 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 n° + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 n° + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×