C’est une deuxième casquette de président que vient d’obtenir Benoit Loison. Réélu en septembre 2020 à la tête de la Fédération française du bâtiment Nord-Pas-de-Calais, il vient d’être nommé président du conseil d’administration du CD2E (Création et Développement d’Eco-Entreprises) à l’unanimité, le 2 février 2021.

Benoît Loison ne met pas les pieds en terrain inconnu avec cet outil au service des entreprises qui a pour ambition depuis sa création en 2000 d’accompagner la Région dans le virage vert ou « éco-transition ». La FFB5962 est partenaire de longue date de l’association basée à Loos-en-Gohelle pour défricher le champ du « bâtiment durable ». Ensemble, ils signent de nombreuses opérations innovantes dont les plus emblématiques : Villavenir et Réhafutur, semées, elles aussi, sur les terres loossoises.

Avec ses titres de président de la ffb5962, du conseil d’orientation du CD2E et de dirigeant de l’entreprise de métallerie Loison à Armentières, Benoît Loison présentait encore cet été 2020 au président de Région, Xavier Bertrand, le rapport bâtiment durable. 9 propositions structurantes pour soutenir et emmener les acteurs de la construction vers un changement d’échelle.

proposition batiment durable loison nihous-min
Benoît Loison, président de la FFB5962 et du CD2E et Frédéric Nihous, conseiller régional délégué à la transition énergétique et à la rénovation énergétique, des logements tenant le symbolique rapport « bâtiment durable » présenté cet été 2020.

Fort de ses années de collaboration, Benoit Loison vient donc de prendre le relai de Jean-François Caron qui aura emmené, à la tête du CD2E, les acteurs régionaux durant quasiment 21 ans dans sa course au verdissement. Une année 2021, somme toute, pleine de nouvelles perspectives pour les acteurs du bâtiment. Le président de la FFB 5962 ne cache pas ses ambitions de : « faire des Hauts-de-France un leader du bâtiment durable  ».

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.