Le gouvernement planche sur la cinquième période des certificats d’économie d’énergie (CEE) qui s’ouvrira en janvier 2022. Mais d’ores et déjà, certaines propositions évoquées provoquent des craintes chez les acteurs du bâtiments.

Parmi celles-ci, la suppression de certains coups de pouce dès cet été, au 1er juillet 2021. Dans le viseur, des aides concernant l’isolation des planchers et des combles, le remplacement des chaudières gaz THPE (Très haute performance énergétique) et des émetteurs électriques. Ou encore la réduction drastique des systèmes de bonifications des CEE. Un levier d’activités pour les entreprises concernées et de soutien aux ménages pour la réalisation de leurs travaux.

Olivier Salleron, président de la Fédération française du bâtiment, s’est fait le porte-voix de nombreux acteurs du bâtiment : « Dans le contexte actuel de crise sanitaire, sociale et environnementale, et alors que la rénovation énergétique constitue un enjeu majeur, il est incompréhensible de prévoir des mesures couperet aussi pénalisantes pour les ménages modestes, l’activité et la massification des projets. Ces décisions introduisent à nouveau de l’instabilité dans les aides à la rénovation énergétique. Il est plus que jamais essentiel de pérenniser sur le long terme les dispositifs qui marchent ! »

« Un coup dur » pour la FFB qui y voit un mauvais signe pour les entreprises du bâtiment.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.