Entre les deux tours des élections départementales, il est bon de rappeler que le Département du Nord est investi dans le secteur du logement par une offre alternative dans les territoires ruraux. Un appel à projets à été lancé en 2012 en ce sens. 20 ont été sélectionnés pour être accompagnés en ingénierie et en investissement. On compte, à ce jour, sept réalisations : douze logements BBC à Bousies, six logements BBC à Hamel, un logement, un commerce et une micro-crèche à Saint-Aybert, un béguinage de 14 logements à Escaudoeuvres, sept logements à Marquillies, la requalification d’un quartier à Quiévy et enfin huit logements seniors à Villers-en-Cauchies. Soit 50 logements pour un montant d’investissements d’environ 5,7 millions.

Travail de fourmis

Par ailleurs, huit dossiers sont en cours de travaux : réhabilitation de 10 logements à Anor, création de béguinages à Cappellebrouck (12 logements), à Glageon (10 logements) et à Bruille-les-Marchiennes (19 logements), construction de 8 logements locatifs à Hardifort, construction de 9 logements à Ors, requalification d’un ancien site industriel à Saint-Python et réalisation de 18 logements collectifs passifs à Watten. Au total, sur ces projets, 100 logements supplémentaires vont être créés et pour 12 millions d’euros d’investissement. Enfin, trois dossiers sont en phase active : réhabilitation d’un ancien corps de ferme à Bugnicourt, réhabilitation de deux maisons à Noyelles-sur-Escaut et création d’un béguinage à Préseau

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.