Candidat au renouvellement de son mandat, Damien Castelain est réélu sans surprise à la tête de la MEL

C’est reparti pour 6 ans. L’édile de Péronne-en-Mélantois, commune d’un millier d’âme, garde les rênes de la Métropole Européenne de Lille. 

La séance s’est vue quelque peu chahutée par la sortie ce matin même d’un rapport de la Chambre des comptes. Les sages s’avèrent critiques sur le choix du déménagement de l’institution vers le Biotope. Une décision réalisée lors de la première mandature du Président Castelain. Ce que n’a pas manqué de rappeler Bernard Debeer, nouveau maire d’Herlies, provoquant une rapide suspension de séance. Evacué car non à l’ordre du jour, nul doute que le sujet reviendra sur la table de la prochaine assemblée…

Face au président sortant, se présentaient Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Baroeul et Pauline Segard, élue d’opposition écolo à Villeneuve d’Ascq. Ces derniers ont respectivement obtenu 46 et 11 voix. Damien Castelain a quant a lui récolté 121 voix lors du scrutin réalisé à Lille Grand Palais, distanciation sociale oblige. 

Parmi les vice-présidents, on retrouve Alain Bernard, maire de Bouvines, premier VP en charge des finances. Suivent Martine Aubry, maire de Lille, deuxième VP, Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Baroeul, troisième VP; Gérard Caudron, maire de Villeneuve-d’Ascq, quatrième VP et Sébastien Leprêtre, cinquième VP aux transports.

Toute l’actualité de Damien Castelain ici !

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.