Depuis 2012, le Prix national de la construction bois (PNCB) récompense chaque année les ouvrages d’architectes, d’entreprises bois, de maîtres d’œuvre et de maîtres d’ouvrage. Ceci afin de promouvoir la filière forêt-bois française.

Parmi les neuf lauréats de cette 9ème édition, la « Maison Mouvaux », située à Mouvaux dans le Nord, a remporté le prix de la catégorie « Habiter une maison ». Cette distinction met en lumière le maître d’oeuvre Tank Architectes. Le jury national est composé de 22 professionnels. Ce sont des acteurs de la promotion, de l’architecture et de la construction bois. Le comité s’est donc réuni le 20 mai dernier pour étudier les projets et délibérer. La Maison Mouvaux a notamment été récompensée pour « ses lignes architecturales soignées, ses finitions, ses espaces, ses volumes ainsi que sa luminosité et son ouverture sur l’extérieur » selon le jury. Le prix régional sera remis lors du salon Nordbat, le 14 octobre prochain à Lille. 

A noter qu’à l’occasion de cette édition 2020, le Prix national de la construction bois a enregistré un taux de participation record en rassemblant un nombre total de 728 projets contre 600 projets en 2019, soit 20% de projets en plus. Pour rappel, le PNCB comprend huit catégories. savoir l’aménagement intérieur, l’aménagement extérieur, apprendre – se divertir, travailler – accueillir, habiter ensemble, habiter une maison, réhabiliter un équipement et enfin réhabiliter un Logement.

Plus d’informations sur le projet : https://www.panoramabois.fr/projets/3855

La construction bois vous intéresse ? Continuez ici votre lecture !

©Julien Lanoo

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 n° + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 n° + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×