Pour être plus performante, la CIBTP se dote d’une nouvelle plateforme en ligne. Les entreprises adhérentes doivent d’ores et déjà se préparer à des évolutions de taille. Le point avec Aurélie Pollet, responsable communication et relation clients.

Quels changements vont intervenir ?

Nous changeons notre logiciel interne et notre plateforme en ligne pour traiter les DSN à partir de 2022. Ceci nous oblige donc à faire évoluer les espaces sécurisés des adhérents dès janvier 2021. Il s’agit aussi de mettre l’ensemble du système en conformité avec la réglementation sur la protection des données.

Quel est le calendrier ?

Pour opérer ces changements, la Caisse sera fermée du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Ce qui signifie que les entreprises doivent poser les congés payés de leurs salariés avant le 14 décembre 2020, car les derniers paiements seront réalisés au plus tard le 21 décembre.

Début janvier, elles recevront deux courriers : l’un avec leur identifiant, l’autre avec leur mot de passe. Ces codes permettront aux entreprises de créer leur Espace sécurisé, en cliquant sur le bandeau « 1ère connexion ». Charge à elles ensuite de donner les autorisations aux personnes habilitées à utiliser cet espace. Si ce n’est pas fait, elles ne pourront alors plus faire leurs démarches en ligne, déclarations intempéries, congés payés…

A quoi faut-il être vigilant ?

A partir du 8 janvier, il faudra être réactif ! Les identifiants provisoires, envoyés par courrier, ont une durée de validité limitée. C’est aussi un gage de sécurité.

La navigation sera-t-elle différente ?

La plateforme sera optimisée pour une meilleure navigation. Nous ajoutons aussi de nouvelles fonctionnalités tel que l’attestation de marché privé ou public téléchargeable en ligne et la possibilité de vérifier sa validité pour le maître d’ouvrage ; le planning de gestion des absences ; la dématérialisation des échanges avec la caisse et la possibilité de télécharger les courriers (relevé de compte, certificat de congés).

Retrouvez ICI toutes les informations utiles

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.