Après le rebond de 2019, La Chronique du BTP vous souhaite une année 2020 tout aussi dynamique !

Avec une hausse de l’activité de 1,2% dans le bâtiment en France, l’année 2019 s’est clôturée sur une note positive. On se souviendra d’un marché du bureau lillois en grande forme, du bouclage du financement du chantier du canal Seine-Europe, de l’accélération de la rénovation du bassin minier ou encore de chantiers emblématiques aux quatre coins du Nord et du Pas-de-Calais. En 2019, nous vous avons aussi raconté les innovations qui bouleversent le secteur comme la construction du premier bâtiment en impression 3D à Bruay-sur-l’Escaut et l’arrivée de robots dans les ateliers

Après ce rebond, 2020 nous réservera sans doutes son lot de surprises et de combats. Grâce à des carnets de commandes garnis, les créations d’emplois vont se poursuivre, avec a minima 10 000 postes supplémentaires en France. Il nous faudra alors trouver les moyens d’attirer et de fidéliser les talents. Cette nouvelle année est aussi marquée par l’entrée en vigueur du nouveau CITE et de la suppression de l’accès au gasoil non routier (GNR). Autant de réformes qu’il faudra absorber tout en essayant de restaurer les marges des entreprises. Il faudra pour cela que les prix bâtiment augmentent, pour vous donner du souffle.

Un nouveau vent soufflera justement sur le site internet de votre Chronique ! Totalement repensé, il sera plus fonctionnel pour toujours mieux vous informer sur l’actualité des entreprises et des marchés régionaux. Prenons également date en avril pour nous retrouver sur le salon Nordbat à Lille. Ce grand rendez-vous sera l’occasion d’échanger sur vos réussites !

Chers lecteurs, chers partenaires, je profite de ce début d’année pour encore vous remercier pour votre confiance et vous souhaite, ainsi qu’à l’ensemble de vos collaborateurs, une excellente année 2020 ! 

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.