Récapitulatif pour l’année 2021

FRB Hauts-de-France
A 68 ans, François Delhaye rempile pour un second mandat à la tête de la Fédération Régionale du Bâtiment. Il entend être force de propositions lors des prochaines élections régionales. Et compte bien contribuer aux États généraux de la construction de la FFB.

GRDF
Philippe Lahet, 51 ans, devient directeur des régions Hauts-de-France et Normandie. Diplômé des Mines de Nancy, il a débuté sa carrière comme chef d’agence au sein des industries électriques et gazières en 1995. Puis en 2019, il emmenage à Lille et rejoint GRDF Nord-Ouest au poste de directeur adjoint. Par sa nouvelle nomination, il entend renforcer la place du gaz dans la transition énergétique.

Partenord Habitat
Stéphane Boubennec a été nommé directeur général. Il succède à Christophe Becuwe. Cet ancien directeur administratif et financier de Côte d’Azur Habitat, l’Office Public de l’Habitat des Alpes-Maritimes, a également assuré la direction générale d’ACM Habitat, l’Office Public de
l’Habitat de la métropole de Montpellier.

Sogeprom
Philippe Depasse voit sa mission de DG de Projectim s’étendre aux régions. Il supervisera les directeurs régionaux (hors IDF) dans la déclinaison du projet stratégique du promoteur.

Groupe Tisserin
Thierry Grosnon, 56 ans, prend la direction de Tisserin Promotion. A 40 ans, Sonia Valembois Duval est nommée au poste de Directrice des Ressources Humaines.

Capelli
Nicolas Bellanger, diplômé des Hautes Etudes Ingénieur (HEI) de Lille, est nommé directeur régional Hauts-de-France. Il était précédemment directeur du développement chez Linkcity Nord-Est.

SEM Ville Renouvelée
A 55 ans, Hubert Cunat prend la direction. Ce diplômé de l’institut d’urbanisme de Paris et de l’université de Strasbourg en sociologie et aménagement du territoire remplace Marie Paule Robineau, qui occupait cette fonction par intérim depuis septembre 2020 après le départ de Dominique Givois.

DRAC Hauts-de-France
Directeur du Musée d’archéologie nationale -Domaine national de Saint-Germain en Layedepuis 2012, Hilaire Multon a été nommé directeur
régional. Il succède à Marc Drouet, nommé à la DRAC d’Auvergne-Rhône-Alpes.

WAAO
Léonie Debrabandère, ancienne coordinatrice des POC pour Lille Design 2020, a été nommée directrice.

CIS BTP
Manuel Candéias, dirigeant de Camibat, a été réélu président pour trois ans.

Mission Bassin Minier
Cathy Apourceau-Poly a été réélue présidente pour six ans. Elle est également représentante de l’Association des Communes Minières et Sénatrice du Pas-de-Calais.

FLIP
Lionel Mallet prend la direction générale de cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’amélioration des
performances thermiques de la baie. Elle est située à Gondecourt (59).

Eridium Groupe
Félicitations à Annick Berrier! La présidente du groupe qui comprend Soflacobat-Arteic-Betapref, se place pour la deuxième année consécutive dans le palmarès Women Equity 2020 qui récompense les 50 PME et ETI dirigées par des femmes.

CD2E
Benoit Loison, actuel président de la FFB5962 a été nommé président du conseil d’administration du CD2E (Création et Développement d’Eco-Entreprises).

Nacarat
Sébastien Beurel nommé directeur général délégué du promoteur immobilier au côté de Ludovic Montaudon, président de Nacarat.

Aéroport de Lille
A la suite de la disparition de Marc Legrand, récemment décédé, Florent Janssen reprend sa succession à la tête de la direction du développement – infrastructures et international – chez Eiffage.

Groupe IRD
Paul Damestoy devient le directeur général adjoint du groupe au côté de Thierry Dujardin. Jean-Yves Pettenati le remplace au poste de président de IRD Conseil.

Ordre des architectes HDF
Marie Steenkiste est élue à la présidence. A la tête de l’Atelier N2A basé à Saint-Quentin, elle succède à Régis Thévenet.

Euratechnologies
Raouti Chehih quitte prochainement son poste de directeur.

Retrouvez les nominations 2020 en cliquant ici

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.