C’est un véritable collège provisoire qui a été installé en 4 mois sur le chantier de réhabilitation et d’extension du collège George Sand à Béthune. Après un démarrage houleux où l’explosion d’une bonbonne de gaz provoquant un incendie et des inondations avaient mis à mal la rénovation de la toiture d’un des bâtiments, le Département du Pas-de-Calais a décidé de sécuriser ce chantier mené en site occupé. Ainsi avec l’aide de l’équipe de maîtrise d’oeuvre Boyeldieu-Dehaene Architectes, Agence P & V Architectes, NJC Economie JLL, Sibéo Ingénierie, deux zones de travaux ont été définies. Ainsi la la vie des collègiens n’est pas perturbée. L’entreprise Cougnaud Services a donc installé 3 800 m2 de bâtiments modulaires à étages pour accueillir les 700 élèves.  A la sortie du confinement, il a fallu réaliser une phase de gros-oeuvre menée par Boulet Bâtiment. Cela pour sécuriser le socle de ces bâtiments provisoires.

Des bâtiments provisoires ont été posés pendant le chantier de réhabilitation du collège George Sand à Béthune

Comme un vrai collège

Ici, tout est comme dans un « vrai » collège. Avec des salles de classe, sanitaires, bâtiment administratif, infirmerie, CDI, avec chauffage et arrivées d’eau… Seul changement :  les élèves restent dans leur classe, leurs professeurs font les déplacements. Question de sécurité. La fin du chantier est prévue d’ici 2023.

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.