Le département du Nord a validé ce lundi la création de trois nouveaux outils d’aide pour le développement et l’aménagement des territoires. Le premier intitulé “projets territoriaux structurants” s’adresse aux EPCI et aux communes du Nord. Doté d’une enveloppe globale de 23 millions d’euros, il permet d’accompagner des investissements portant sur un équipement ou un projet urbain global. Les lauréats seront désignés après un appel à manifestation d’intérêt. Le deuxième outil, est une aide aux Villages et bourgs pour les communes de moins de 5 000 habitants. Soit 7 millions d’euros qui permettront d’accompagner des projets d’investissement et d’aménagement, d’entretien, de rénovation, de sécurité et d’accessibilité. Le dernier dispositif se concentre sur l’aménagement des trottoirs le long des routes départementales. Il est abondé d’un million d’euros.
Nouvelle ingénierie
Enfin, le conseil départemental s’est prononcé en faveur de la création d’un Etablissement Public administratif partenarial à partir du 1er janvier 2017. Il regroupera “une nouvelle offre d’ingénierie assortie de prestations” reposant sur les agents de la collectivité mais aussi sur les organismes associés tels que le Conseil d’architecture et d’environnement ou encore Nord Tourisme

Pas encore abonné ?

En savoir plus
Fermer

Pourquoi s'abonner à la Chronique ?

Pour accéder :
  • à l'actualité BTP régionale
  • aux appels d'offres
  • aux indices-index
  • aux annonces légales
Avantages :
  • L'info métier et marché, partout et tout le temps, grâce à notre site
  • Un magazine mensuel miroir de l'activité locale
2 formules :
  • 1 an (10 magazines + web illimité) : 290 euros
  • 2 ans (20 magazines + web illimité) : 448 euros (soit 30% de réduction)
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.