Missing image

Saint-André-Lez-Lille : réhabilitation des bâtiments de l’EPSM

L’établissement public de santé mentale de l’agglomération lilloise (EPSM) de Saint-André-Lez-Lille va engager des travaux de restructuration et d’extension du bâtiment D, sur le site de Lommelet (clinique de l’adolescent et Maison Bleue). Au programme : rénovation de l’ unité de 20 patients du Pôle Accueil Thérapeutique Intersectoriel et d’Orientation (PATIO) et l’installation d’une clinique Adolescent comprenant 12 lits + 1 lit d’apaisement.
Les travaux comprendront également la prise en compte des VRD.
Le bâtiment D est un bâtiment en rez-de-chaussée, et les extensions prévues seront, elles aussi, en rez-de-chaussée. La surface de plancher totale du projet représente 2 261 m2 répartie de la manière suivante : 1 556 m² de surface à restructurer et à réhabiliter et 705 m² de surface à construire.
L’agence lilloise NVW Architectes est en charge du projet. AMO : Maning; Bureau d’études : Egis Bâtiment Nord; Contrôle technique : Bureau Véritas; CSPS : Cabinet Sahya Services.
La consultation des entreprises est en cours et les offres sont à remettre avant le 21 mars à 12 h. Le coût du projet est de 4,2 millions d’euros TTC. Démarrage des travaux mi juin 2018 pour une durée de 14 mois environ.