Missing image

Picardie : Les projets de la Rédaction

Les projets de la semaine sélectionnés par la rédaction.

Gricourt
Aménagement
La ville de Saint-Quentin va aménager un centre de formation de ses agents dans l’un des préfabriqués situé au château Berlan.

Le Crotoy
Assainissement
Dans le cadre de la rénovation du quartier de la rue de la Porte du Pont et de la Place Jeanne d’Arc, tous les compteurs d’adduction en eau potable vont être contrôlés ainsi que les branchements au plomb et l’ensemble des installations pour l’assainissement.
Une réflexion est en cours, elle concerne l’effacement des réseaux aériens, le passage de la fibre optique, le gaz etc..
L’opération de sous-sol et surface de ce quartier a été estimé à 2 millions d’euros.
Rénovation
La municipalité travaille actuellement sur le projet de rénovation de la rue Guy-Dath : réseau en sous-sol et rénovation de la surface (mobilier urbain, voirie etc..).
Canalisations
Les canalisations d’adduction en eau potable via la borne à eau du parking des camping-car aux écluses doivent être changées par la commune.
Ce qui permettra le renforcement de la défense incendie avenue des Ecluses.

Fort-Mahon-Plage
Rénovation
En 2016, une étude sera réalisée, elle portera sur la rénovation globale du centre équestre de l’Etrier.
Les deux points sensibles du centre sont tout d’abord le manque de pâturage, ce qui limite le nombre de chevaux. Mais en 2017, la municipalité devrait récupérer une parcelle d’environ neuf hectares
Ensuite ce sont les structures vieillissantes. Le manège doit être rénové, et des auvents doivent être crées pour mieux abriter le foin et les chevaux.

Villeneuve-les-Sablons
Toiture
La Communauté de Communes des Sablons a pour projet de restaurer la toiture au musée de la Nacre et de la Tabletterie.

Noyon
Rénovation
L’Opac de l’Oise devrait entreprendre le remplacement des châssis des loggias des 40 logements à la maison de retraite « L’âge d’Or » située rue de Belfort/rue du Gard, mais également mettre en place des volets roulants motorisés et de sécuriser les tableaux électriques.

Origny-en-Thiérache
Eaux
Le Syndicat Intercommunal devrait remplacer les canalisations eau potable rue des Trois Fontaines.