La nouvelle base de glisse de Neufchatel Hardelot verra le jour en 2020.© Atelier 204

La nouvelle base de glisse de Neufchatel Hardelot verra le jour en 2020.© Atelier 204

Neufchatel-Hardelot : Une nouvelle base de glisse en projet

La ville de Neufchatel-Hardelot va lancer des travaux sur la base de glisse avec une requalification du site et la construction d’un nouveau bâtiment. L’Atelier 204 architectures est maître d’oeuvre du projet. Démarrage des travaux en février 2019. Durée du chantier : 14 mois. Coût du projet : 3,2 millions d’euros HT. Depuis la promenade haute, l’architecte va créer sur la toiture du bâtiment, un belvédère qui permettra de contempler depuis un large banc, la plage et les activités nautiques qui s’y déroulent. Le reste de la toiture sera traité en toiture paysagère.
Les façades seront de deux types :
-façades bois en clins, pose jointive, modénature et variations à définir ; l’isolation sera extérieure, permettant le traitement systématique des ponts thermiques et garantissant une performance énergétique supérieure à la RT 2012.
-mur rideaux en double vitrage sur ossature en aluminium thermo-laqué à rupture de pont thermique, qualité « marine » ; des stores intérieurs occultants seront prévus et des brises soleils seront mis en place suivant les orientations (Ouest et Sud).
Les menuiseries extérieures seront en aluminium laqué, à rupture de pont thermique, qualité « marine » . Les verres seront à faible émissivité à remplissage argon et doubles vitrages à contrôle solaire (facteur solaire et transmission lumineuse).
Afin de pouvoir réaliser les nouveaux bâtiments, les anciens bâtiments seront déconstruits dans le respect de la démarche HQE ; de même, les containers et ouvrages présents sur le site et non récupérés par la ville seront déposés et évacués.