la-madeleine

La Madeleine : Reconversion de la chaufferie Huet

La ville de La Madeleine souhaite reconvertir l’ancienne chaufferie Huet en salle de spectacle municipale, d’une capacité de l’ordre de 175 places assises.
L’étude de programmation réalisée par l’agence «Verdi» a permis de définir le contenu général du projet.
Il est proposé de réhabiliter le bâtiment existant et de créer une extension d’environ 150m² au nord pour accueillir le hall d’accueil.
Les besoins de stationnement liés au projet seront assurés principalement par le parking de Carrefour Market (120 places), qui sera mis à disposition du public les soirs de spectacle, et celui du Tissage (45 places). L’équipement sera également desservi par les transports en commun (arrêts de bus « Joséphine » et « Pré Catelan») et les modes doux (station V’Lille « Chaufferie » et arceaux à vélos). Les spectateurs pourront emprunter trois cheminements pour accéder au bâtiment, depuis les deux parkings et par le square du Tissage.
Le dessin des accès et de l’aménagement paysager du parvis de la chaufferie seront précisés par les futurs architectes du projet.
En fin d’année 2015, la ville choisira l’architecte pour une livraison des travaux avant la fin de l’année 2019. Coût du projet estimé à 4 millions d’euros.