Armand-Suardi_article

Armand Suardi, président du CCA-BTP

Armand Suardi vient d’être élu président du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), association nationale, professionnelle et paritaire des Centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP, 1er réseau de l’apprentissage en France tous secteurs confondus.
Armand Suardi (CFE-CGC BTP) succède à René Chauvet (même syndicat), décédé accidentellement le 24 avril dernier, qui présidait le CCCA-BTP depuis mi-2013.

Carrière chez Vinci

Apprenti au CFA Saint-Lambert (Paris), diplômé de l’Institut professionnel du Bâtiment et de l’École des Travaux Publics, dans le cadre de la formation professionnelle, il débute sa carrière en 1958 comme dessinateur dans le bureau d’étude Béton Armé Hennebique, en France et en Afrique. Armand Suardi entre en 1964 chez SGTBA devenue Sogea Construction dans le groupe VINCI ; il y mènera toute sa carrière jusqu’à son départ en retraite en 2002.
Depuis 2007, Armand SUARDI est le président du syndicat de salariés CFE-CGC BTP. Dans ce cadre, il a participé aux négociations des accords nationaux et régionaux de branche avec les fédérations d’employeurs et de salariés.
Notons qu’il est également vice-président de la Fédération nationale de la construction CFE-CGC.