linkedin-tribune-the-ring-chronique-btp

Linkedin: Le réseau social pour les pros

Les réseaux sociaux sont très utilisés pour faire la promotion de son entreprise. Si on connait tous Instagram ou Facebook, LinkedIn est une référence dans les échanges professionnels.

ringo-tribune-digtal-the-ring-chronique-btp-digital-linkedin

LinkedIn est sans conteste le leader international des réseaux sociaux professionnels. Il détient un quasi-monopole sur le marché Français : 16 millions de membres inscrits en 2019 (soit 54% de la population active) et 70% s’y connectent au moins une fois par semaine. LinkedIn, qui rassemble une majorité d’utilisateurs professionnels, permet aux inscrits d’échanger sur de nombreux sujets à travers des messages, des groupes ou des pages d’entreprise.

Pourquoi rejoindre LinkedIn quand on travaille dans le bâtiment ?

Il y a beaucoup d’avantages à être présent sur LinkedIn, voici pour nous les 4 principaux :

Recruter des collaborateurs (il y a un moteur de recherche interne vous permettant de trouver des collaborateurs par secteur d’activité, métiers, ville). Génial quand on a besoin de renforcer les équipes !

Élargir votre réseau local avec un ciblage par ville (sous traitance, fournisseurs, prescripteurs)

Communiquer sur votre actualité (attention à l’autopromotion parfois trop présente sur Linkedin !)

Suivre les architectes pour anticiper les futurs appels d’offres dans votre zone géographique et se tenir informé sur les futurs projets.

BON À SAVOIR…

Lorsque vous ajoutez des personnes que vous ne connaissez pas, présentez-vous et expliquez pourquoi vous souhaitez ajouter cette personne à votre réseau. Cela motivera le correspondant à accepter votre demande. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de créer un profil personnel LinkedIn riche en informations (description de votre fonction, de votre métier, et de votre entreprise). Il doit vous mettre en valeur et expliquer simplement qui vous êtes et ce que vous attendez. Vous pouvez également demander à des personnes de votre réseau de vous mettre en relation avec des personnes qui ne font pas partie de vos contacts. Vous pouvez voir qui a consulté votre profil. Super pratique, cette fonction vous permet de savoir quels sont les utilisateurs LinkedIn qui se sont rendus sur la page de votre profil.

 

logo-the-ring-tribune-digitale-linkedin

 

 

 

À bientôt pour d’autres conseils !

Localement vôtre. Ringo