code HD

Prévention routière : l’affaire de tous les pros

Le 21 septembre, à Loos-en-Gohelle, la 2ème Journée Sécurité Routière organisée par la FFB Nord Pas-de-Calais avec l’OPPBTP, l’AST 6259 et l’Association Prévention routière donnait rendez-vous aux salariés d’une trentaine d’entreprises pour les sensibiliser aux risques routiers. Les accidents de la route sont à l’origine de plus de 20% des accidents mortels au travail. En 2015, pour le secteur du BTP, on dénombrait ainsi 26 accidents de trajet mortels, 455 accidents avec invalidité et 4727 accidents avec arrêt de travail. Des accidents souvent causés par le conducteur : alcool, non port de la ceinture, vitesse excessive ou encore téléphone au volant…
Tout comme les entreprises Balestra, ID Chauf, Hervé Thermique, Coexia ou encore Desbarbieux Frères, la Chronique a suivi les différents ateliers proposés. Voici les conseils des spécialistes.

Vous devez vous connecter pour accèder à ce contenu L’accès à cet article est réservé aux abonnés, veuillez vous connecter en cliquant sur le lien suivant