Sans titre

Canal Seine Nord : en avant pour l’enquête publique

L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) des modifications du tracé du canal Seine-Nord Europe a été lancée le 7 octobre par le secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies. Elle doit se tenir jusqu’au 20 novembre 2015 avec une possibilité d’obtention de la DUP envisagée en début 2017.
Mais la route est longue avant que les engins investissent le chantier dont le démarrage est prévu en 2017 (la mise en service du canal est envisagée en 2023). Il reste encore à créer, au 1er semestre 2016, la société de projet en charge de la réalisation du canal.
Alain Vidalies souhaite également signer avant la fin de cette année, l’engagement définitif avec la Commission européenne. Rappelons que l’Europe apporte 980 millions d’euros au budget de travaux.
Un beau cadeau à l’Etat pour les fêtes de fin d’année !
Si vous voulez assister à l’une de ces réunions publiques, des rendez-vous sont prévus à Moeuvres (59), le 28 octobre, à Marquion (62) le 20 novembre, Ruyaulcourt (62) le 5 novembre. D’autres dates dans la région sont prévues.