Missing image

Ademe : 34 millions d’euros pour la transition énergétique et écologique

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) alloue 34 millions d’euros afin d’amplifier en 2018, ses objectifs de transition énergétique et écologique dans les Hauts-de-France.
Ses priorités continueront à porter sur la montée en puissance de la transition écologique et énergétique, mais aussi sur l’émergence des solutions à venir et sur la mobilisation de l’expertise collective.
En 2017, rappelons que plus d’un million de personnes ont été sensibilisés à la transition énergétique et écologique. Au total, 492 opérations ont été soutenues par l’Ademe, soit près de 69 millions d’euros engagés, y compris dans le cadre du contrat de plan Etat-Région. Ses investissements technique et financier ont permis de moderniser et de développer le chauffage urbain de la ville d’Amiens, de soutenir entre autres, la ville de Grande-Synthe, la Communauté urbaine d’Arras dans leurs démarches en faveur de la TRI, mais ont également participé à ce que les Hauts-de-France soit la 1ère région d’Europe du biométhane injecté….Par ses diverses actions en 2017, l’Ademe a permis de maintenir 2 322 emplois et d’en créer 170.