Meeting-parrainage-Vincy-Energies-programme-Emergence-jeunes-talents

De gauche à droite et de haut en bas : Bernard Lys / directeur VINCI Energies, Jérôme Guerendel / directeur VINCI Energies, Hervé Thiebaut / chef d’entreprise Citeos, Audrey Tomera / responsable missions RH VINCI Energies, Michel Duvivier / directeur VINCI Energies, Aabdrahim Aboubane / lauréat du programme Emergence, Caroline Pineau / chargée de mécénat du programme Emergence, François Podevin / président d’Aréli, Eric Plumey / directeur général VINCI Energies Hauts de France, Hervé Adam / directeur général VINCI Energies France.

Vinci Energies s’engage: Programme Emergence

Eric Plumey, DG de Vinci Energies pour les HDF et François Podevin, président du bailleur Areli, instigateur du programme Emergence, viennent d’entériner le parrainage par l’énergéticien de 11 jeunes issus de milieux modestes. 

Programme Emergence de Vinci: 

Au cœur du programme Emergence : permettre à de jeunes bacheliers qui n’en auraient pas la possibilité financière, de poursuivre des études supérieures. Pour les parrains, c’est l’occasion de soutenir des jeunes talentueux et motivés en les épaulant et les dirigeant dans leur parcours vers l’emploi. Vinci Energies participera ainsi, aux côtés de 24 entreprises, associations et fondations, à porter une nouvelle promotion de 50 jeunes tout juste bacheliers. Le groupe financera à hauteur de 4000 euros, l’accompagnement pour chacun de ses 11 lauréats.

Mais le programme Emergence ne représente pas seulement des aides financières qui offrent aux étudiants une bourse complémentaire, c’est aussi des rencontres, du coaching, des conseils et des portes ouvertes sur un carnet d’adresse. Des clés pour les aider à construire leur avenir professionnel. Pour Eric Plumey, directeur général de Vinci Energies HDF, les valeurs défendues par le programme sont à la croisée de celle de son groupe « solidarité, responsabilité, confiance, entrepreneuriat ». L’engagement est avant tout humain.

 

 

La famille Mullier grâce au programme « Entreprendre Nord » parraine également les talents de la région, continuez votre lecture ici!