lumière-connectée-lille-village-by-ca-min

Un « village » à la pointe de la lumière connectée

Au Village by CA à Lille, la lumière ne sert plus uniquement à éclairer. Elle devient intelligente ; un outil innovant au service de l’utilisateur, capable d’analyser des informations et d’en transmettre. Le tout est signé Signify, et c’est une première en France !

Par Chloé Levray 

 

Imaginez un bâtiment dans lequel la lumière se tiendrait à votre entière disposition. Un bâtiment dans lequel vous pourriez la commander à distance, par le simple biais de votre Smartphone. Et qui détecterait d’elle-même votre présence pour allumer les luminaires de la pièce dans laquelle vous entrez… Ce bâtiment existe déjà en plein coeur d’Euratechnologies. Le village by CA Nord de France, dédié à l’innovation dans une ancienne retorderie de 4500 m2 inauguré en avril dernier, est entièrement connecté à la lumière. De quoi contenter les 45 start-up qu’il incube en son sein.

Vous devez vous connecter pour accèder à ce contenu L’accès à cet article est réservé aux abonnés, veuillez vous connecter en cliquant sur le lien suivant